YOUYOUS et Oiseaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

YOUYOUS et Oiseaux

Echanges sur l'élevage du Youyou du Sénégal, du diamant de Gould, et d'autres.
 
PortailAccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion Le site BREIZH-OISEAUXRechercher
Présenter vos photos sur le site Breizh-oiseaux : voir la rubrique "prendre note"
Galerie
présentation ,comment présenter 2 youyous Empty
Fermeture de ce forum (ancienne version)
présentation ,comment présenter 2 youyous EmptyVen 25 Déc - 17:11 par José29
présentation ,comment présenter 2 youyous Icon_exclaim présentation ,comment présenter 2 youyous Icon_exclaim Bonjour,
Adresse du nouveau forum : http://www.breizh-oiseaux.fr/forum
Pour me faciliter la tâche et pour rajeunir un peu ce petit forum, j'ai décidé de le fermer sous cette version.
Pour votre documentation, il restera disponible pendant quelques temps, mais uniquement en consultation.
Un autre …

[ Lecture complète ]
Commentaires: 0
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 présentation ,comment présenter 2 youyous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
colette




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/11/2008

présentation ,comment présenter 2 youyous Empty
MessageSujet: présentation ,comment présenter 2 youyous   présentation ,comment présenter 2 youyous EmptySam 29 Nov - 22:10

je suis nouvelle. sur ce forum ,dernièrement je suis tombée amoureuse des youyous, le soucis c que je n'ai plus de limites ,à chaque fois que j'en vois un sur "le booncoin" que l'on vend à cause d'allergies ou autres inepties ,je fonce et je suis révoltées ,j'en ai récupéré
1 au fond d'un garage dans une gage dégoutante .
1 autre dans un appart enfumé ,toute petite cage ,trés méchant mais tellement craquant,depuis 15 jours il a réellement progressé maintenant j'arrive à lui donner à manger dans la main
1 autre ,pendant les vacances elle est restée seule ,des voisins venaient la nourrir ,j'ai craqué aussi ,elle vient maintenant sur mon épaule mais à toujours peur de ma main ,
la première je l'ai acheté chez un éleveur ,c'est elle qui m'a séduite .
j'avais déjà un rosalbin et deux loris + un inséparable tous eam
tout ce petit monde est dans une pièce ou j'ai installé un canapé et je peux rester des heures à les observer .
tout les jours je nettoie les cages et les nourris avec des graines ,des céréales ,des pommes ,des pates ,ils sont souvent lorsque je suis à la maison cage ouverte et chacun leur tour ils viennent sur moi ,sauf ceux qui sont encore trés méfiants .
Et vlan encore un ,il est eam ,adorable,depuis 15 jours il est à la maison et passe son temps sur mon épaule ,il n'est pas dépaysé ,il aime même prendre sa douche
pourriez vous me donner des conseils ,en effet j'aimerai mettre une petite femelle de 4 ans avec un male de 5 ans ,mais le male est super agressif ,aussi j'ai mis une cage assez grande dans la volière pour que la femelle soit en sécurité et j'ai ajouté un nid rien ne se passe ,le male ne peux plus la mordre
est ce un comportrement normal ?
Revenir en haut Aller en bas
José29
Admin
José29


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 17/09/2007

présentation ,comment présenter 2 youyous Empty
MessageSujet: Re: présentation ,comment présenter 2 youyous   présentation ,comment présenter 2 youyous EmptySam 29 Nov - 23:10

cheers Ben dis donc , pour une première intervention sur le forum , c'est impressionnant ! re bienvenue.
Si je comprends bien , Colette est très passionnée par les youyous (et les autres) . Un oiseau chez elle : pour lui, c'est le respect garanti. Chapeau pour son intervention vis à vis des détenteurs qui , hélas , n'ont rien compris et sont sans doute tombés dans cette espèce de "mode" qui fait bien d'avoir un oiseau apprivoisé chez soi, sans en mesurer les contraintes et les conséquences .
Du coup, on ne sait pas combien de youyous elle a adoptés ?
Citation :
pourriez
vous me donner des conseils ,en effet j'aimerai mettre une petite
femelle de 4 ans avec un male de 5 ans ,mais le male est super agressif
,aussi j'ai mis une cage assez grande dans la volière pour que la
femelle soit en sécurité et j'ai ajouté un nid rien ne se passe ,le
male ne peux plus la mordre
est ce un comportrement normal ?
Si je comprends bien les 2 oiseaux sont, pour le moment, séparés dans la même volière ? Cela peut être en effet un bon moyen de permettre aux 2 youyous de se côtoyer, s'observer et enfin s'accepter : mais il faudra , un moment, enlever la séparation.
Le comportement du mâle peut s'expliquer (peut-être) par les motifs suivants :
- il a déjà été en couple avec une autre femelle ( même s'il n'y a pas eu de résultats)
- parmi vos youyous, il a repéré une autre femelle ....
Ce n'est pas évident à en trouver les raisons , peut-être un peu de patience: l'agressivité peut disparaitre.
Enlevez le nid ... et remettez les ensemble un moment , avant de le réintroduire. A essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.breizh-oiseaux.fr
colette




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/11/2008

présentation ,comment présenter 2 youyous Empty
MessageSujet: Re: présentation ,comment présenter 2 youyous   présentation ,comment présenter 2 youyous EmptyDim 30 Nov - 20:59

Ben j'en ai 5 et j'ai bien peur que ça continue ,heureusement que je n'ai pas de mec (pas de place) ce serait un cas de divorce ,j'ai emmenagé une chambre lors du départ de mon fils ,j'y ai mis un clic clac ,une radio ,des volières pour l'hiver ,l'été dans une pièce dehors qui leur convient trés bien ,mais il y a aussi des belles cages dans le salon et ils vont d'une pièce à l'aute .(oui je pourrais laisser les youyous dans la pièce dans le jardin ,mais ils sont bien dans la maison )
j'ai 2 pestes de loris je les adore
1 inséparable a qui j"ai failli tordre le cou ce matin,en effet la volière des ondulées était ouverte ,elle est entrée dans le nid et a blessé 2 bb (j'ai encore 2 bb a placé je les donne ils sont manipulés tous les jours ,avis aux amateurs).
2 petites ondulées que m'a confiées une amies ,et elle n'est jamais revenu les chercher+6bb.
1rosalbin(acheté aussi sur le bon coin ,on l'avait offert à un jeune fille pour son bac,il était tj seul dans sa chambre)
et 2 couples de youyou que j'essaie de former.
et le dernier qui est super collant ,même sous la douche il me suit ,
Le drame si j'ai un jour des bb loris et youyou je serais incapable de les vendre ou il faudra avoir de sérieux arguments.
L'agressivité du male :je l'ai récupéré dans un appart complètement enfumé,enfermé dans une cage à canari ,il m'a été vendu cause allergie bb ,c plus fort que moi j'ai été forcé de répondre "et la fumée de cigarette".......c'est un superbe male ,ce serait domage que ça ne marche pas bon il faut que je m'occupe des mes petits à + et merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
colete




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/10/2008

présentation ,comment présenter 2 youyous Empty
MessageSujet: Re: présentation ,comment présenter 2 youyous   présentation ,comment présenter 2 youyous EmptyMer 27 Mai - 23:34

Me voici de retour ,mes oiseaux sont installés maintenant dans une piece complètement rénovée ,isolée ,lambris ,trés bien éclairée ,j'installe le chauffage pour cet hiver ,je sais qu'ils peuvent vivre sans , mais je me vois mal rester avec eux plusieurs heures s'il fait froid ,et c aussi un mieux etre pour eux ,j'ai aussi fait une avancé dehors afin que mes pioutes puissent aller dehors mais contre le grillage pousse un glycine ,est ce une plante non toxique .,Un couple de youyou est resté dans une piece innocupée de la maison ,le male étant souvent dans le nid ,je ne voulais les perturber ,résultat ,avec prudence je suis allée voir cet AM et bingo des oeufs ,vu le caractère des youyous ,j'ai vite refermé et je les laisse tranquille ,question ,si j'ai le bonheur d'avoir 2 petits j'aimerais les nourrir à la main ,comment dois m'y prendre et a quel age ,pour ne pas risquer leur vie ,j'ai déjà de l'expérience en calopsite dernièrement j'en ai sauvé une de deux jours (orpheline d'un des parents l'autre l'ayant abandonné au prfis des autres bb)et avec beaucoup d'amour et de patience j'ai réussi ,celle là , personne ne l'aura je la conserve ,les deux youyous sont pour des membres de ma famille en qui g toute confiance ,merci pour vos conseils pour mon début de maman nouricière de youyou
Revenir en haut Aller en bas
José29
Admin
José29


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 17/09/2007

présentation ,comment présenter 2 youyous Empty
MessageSujet: Re: présentation ,comment présenter 2 youyous   présentation ,comment présenter 2 youyous EmptyJeu 28 Mai - 14:32

cheers Bonjour Colete !
Ton dévouement pour les oiseaux est admirable !
Citation :
afin que mes pioutes puissent aller dehors mais contre le grillage pousse un glycine ,est ce une plante non toxique
Je n'ai pas l'expérience, mais j'ai pu lire que cette plante est classée dans les "toxiques" pour les oiseaux. Cela ne veut pas dire qu'ils en mangeront, car l'instinct peut les en empêcher.
Cependant, par précautions, il faudrait trouver une solution pour qu'ils ne puissent y accéder : taille,...
Citation :
si j'ai le bonheur d'avoir 2 petits j'aimerais
les nourrir à la main ,comment dois m'y prendre et a quel age ,pour ne
pas risquer leur vie ,
Et voilà, quand on s'y attend le moins ! Très bien..
N'étant pas un expert de l'EAM, je ne serait pas de bon conseil, peut-être quelqu'un d'autres ( si tu as réussi à élever une calopsitte, c'est déjà un début..). Je pense qu'en commençant après 3 semaines, c'est plus facile et moins astreignant, et les résultats seront aussi bons.
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.breizh-oiseaux.fr
colete




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/10/2008

présentation ,comment présenter 2 youyous Empty
MessageSujet: Re: présentation ,comment présenter 2 youyous   présentation ,comment présenter 2 youyous EmptyJeu 28 Mai - 15:31

Je n'avais pas l'intention de les séparer non plus trop tot ,je ne sais meme pas si les oeufs sont bons ,on verra ,merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Nombre de messages : 39
Age : 62
Date d'inscription : 15/02/2008

présentation ,comment présenter 2 youyous Empty
MessageSujet: Re: présentation ,comment présenter 2 youyous   présentation ,comment présenter 2 youyous EmptyJeu 28 Mai - 23:16

j'ai déjà nourrit un youyou à la main ,mon bob ,mais ce n'était que deux fois ,c'est beaucoup moins goulut que la calo mais il vaudrait peut etre mieux prendre conseils et se faire briffer par un éleveur de perroquet !
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Nombre de messages : 39
Age : 62
Date d'inscription : 15/02/2008

présentation ,comment présenter 2 youyous Empty
MessageSujet: Re: présentation ,comment présenter 2 youyous   présentation ,comment présenter 2 youyous EmptyJeu 28 Mai - 23:17

Revenir en haut Aller en bas
yvon

yvon


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/12/2007

présentation ,comment présenter 2 youyous Empty
MessageSujet: Re: présentation ,comment présenter 2 youyous   présentation ,comment présenter 2 youyous EmptyVen 12 Juin - 17:21

bonjour tout le monde,pour faire de l'EAM , il te faut une couveuse pour que ton oiseau soit dans un climat d'une température de 30° au moins.
ensuite il te faut de l'aliment pour élevage à la main,comme du nutribird A 19 ou A 21 ,que tu trouves chez un marchand de graines .ensuite il te faut des seringues pour donner à manger à ton oiseau ,tous les 4 ,5 heures suivant la taille de l'oiseau .et tu vois toi même l'évolution de l'oiseau en le nourrissant .
à bientôt . lol!

présentation ,comment présenter 2 youyous Cid83838303537a4143894cv
Revenir en haut Aller en bas
colete




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/10/2008

présentation ,comment présenter 2 youyous Empty
MessageSujet: Re: présentation ,comment présenter 2 youyous   présentation ,comment présenter 2 youyous EmptyLun 15 Juin - 0:22

Voilà nous y sommes ,et je suis stupéfaite ,j'ai réussi à faire bouger maman youyoute ,et c 5 oeufs qu'elle a pondu ,j'angoisse quand même ,va t elle pouvoir avec papa youyou nourrir toute cette petite famille si tous les oeufs éclosent ,j'aimerais en apprivoiser 2,et les élever à la main mais pas avant l'age de 4 semaines ,franche mais pas téméraire,je ne veux pas mettre leur vie en danger en les retirant de leur nid trop tôt,encore 6 jours et les petits devraient commencer à naitre ,une personne m'a dit que le fait d'avoir eu un orage les oeufs pourrait ne plus etre bons ,qu'en pensez vous ,je ne veux pas déranger à nouveau les parents pour mirer les oeufs .En ce qui concerne ma volière exterrieur ,c terminé ,elle est superbe ,mes youyous et mes inséparables vivent en parfaite harmonie ,j'avais un peu peur de libérer tout ce petit monde ,même mes deux youyous males se supportent ,le soir tout ce petit monde rentre et je ferme afin que le matin ils ne dérangent pas trop les voisins ,et j'ouvre le matin à 9 h ,parfois je mets aussi mon rosalbin (la fugueuse) et tout va bien à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation ,comment présenter 2 youyous Empty
MessageSujet: Re: présentation ,comment présenter 2 youyous   présentation ,comment présenter 2 youyous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation ,comment présenter 2 youyous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes youyous
» Les youyous de Jo
» Naissance de youyous
» Les youyous de Patrick
» youyou de patrick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
YOUYOUS et Oiseaux :: Les YOUYOUS du Sénégal :: Elevage-
Sauter vers: