YOUYOUS et Oiseaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

YOUYOUS et Oiseaux

Echanges sur l'élevage du Youyou du Sénégal, du diamant de Gould, et d'autres.
 
PortailAccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion Le site BREIZH-OISEAUXRechercher
Présenter vos photos sur le site Breizh-oiseaux : voir la rubrique "prendre note"
Galerie
youyou eam comment faire Empty
Fermeture de ce forum (ancienne version)
youyou eam comment faire EmptyVen 25 Déc - 17:11 par José29
youyou eam comment faire Icon_exclaim youyou eam comment faire Icon_exclaim Bonjour,
Adresse du nouveau forum : http://www.breizh-oiseaux.fr/forum
Pour me faciliter la tâche et pour rajeunir un peu ce petit forum, j'ai décidé de le fermer sous cette version.
Pour votre documentation, il restera disponible pendant quelques temps, mais uniquement en consultation.
Un autre …

[ Lecture complète ]
Commentaires: 0
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 youyou eam comment faire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stephlilie




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/01/2009

youyou eam comment faire Empty
MessageSujet: youyou eam comment faire   youyou eam comment faire EmptySam 24 Jan - 14:44

bonjour, je voudrait savoir comment faire pour élevé a la main des bébé youyou?
quand ls retiré du nid, ou les mettre, dans quoi, que leur donné a mangé?
Revenir en haut Aller en bas
Nayé




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/01/2009

youyou eam comment faire Empty
MessageSujet: Re: youyou eam comment faire   youyou eam comment faire EmptySam 24 Jan - 20:26

Stephlilie tu as deja eam d'autres petits crochus?
Revenir en haut Aller en bas
José29
Admin
José29


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 17/09/2007

youyou eam comment faire Empty
MessageSujet: Re: youyou eam comment faire   youyou eam comment faire EmptySam 24 Jan - 22:51

Exclamation Je n'ai pas pour le moment élevé un oiseau à la main, je ne pourrai pas donner de conseils.
Quand on est pas expérimenté, il faut réfléchir avant de se lancer : ça prend du temps, donc = disponibilité et les échecs sont assez courants si on ne respecte pas certaines règles, surtout si le bébé n'a que quelques jours.
Sur certains sites on peut trouver des conseils , ci-dessous un lien :
http://www.nosvolieres.com/article-eleveurs/eam/#L%E2%80%99EAM_c%E2%80%99est_Quoi
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.breizh-oiseaux.fr
stephlilie




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/01/2009

youyou eam comment faire Empty
MessageSujet: Re: youyou eam comment faire   youyou eam comment faire EmptyDim 25 Jan - 11:45

merci pour lien,
pour répond a nayé, non jamais fait de EAM.
met j'ai sauvé mon youyou de 4ans qui été entrain de mourrire et j'ai du le gavé 4fois par jour avec ma femme qui prenné le relée quand je travaillé.
et la mon couple de youyou je pense ne va pas tardé a pondre, car tous les matin le male grimpe sur la femelle (la méme en ce moment ou j'écrit) et il vont au nid!!!
donc je voudrait faire avec les jeunes des EAM car j'en et promi un a la personne qui ma vendu le male.
merci de m'aidé.
Revenir en haut Aller en bas
olivier59




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/10/2008

youyou eam comment faire Empty
MessageSujet: Re: youyou eam comment faire   youyou eam comment faire EmptyVen 6 Fév - 11:14

bonjour,pour répondre a votre question,c'est pas difficile mais c'est une contrainte,pourquoi ne pas laisser les parents nourrir leurs jeunes et les manipuler tout les jours pour qu'ils s'habituent a vous,je ne suis pas pour EAM ,moi j'ai du le faire car mes youyou ne nourrissaient pas leurs jeunes,cela demande beaucoup de temps, de disponibilite pas question de s'absenter plus de trois heures,et du matériels,moi j'ai un epp a la maison que j'ai apprivoisé,il est super sympa,je fait ce que je veux avec,apres je dirait EAM ou apprivoisé il faut quand meme s'en occupé tout les jours,donc voila vous etes le seul a savoir si vous etes pret a cela,si vous etes vraiment decider je peut vous expliquer,comment j'ai pratiqué pour moi
Revenir en haut Aller en bas
José29
Admin
José29


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 17/09/2007

youyou eam comment faire Empty
MessageSujet: Re: youyou eam comment faire   youyou eam comment faire EmptyVen 6 Fév - 13:15

Salut Olivier,
Une réponse de sage qui a le mérite de bien poser le problème : ton expérience sera utile et merci pour ta proposition d'aide.
Citation :
moi j'ai un epp a la maison que j'ai apprivoisé,il est super sympa,je fait ce que je veux avec,
Cela m'intéresse : comment as-tu procédé ? as-tu isolé le jeune dès la sortie du nid ? est-il en liberté de temps en temps ?
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.breizh-oiseaux.fr
Contenu sponsorisé





youyou eam comment faire Empty
MessageSujet: Re: youyou eam comment faire   youyou eam comment faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
youyou eam comment faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment récupérer un youyou fugueur
» COMMENT FAIRE POUR GARDE L HUMIDITE
» Le youyou : EPP ou EAM
» mon youyou
» youyou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
YOUYOUS et Oiseaux :: Les YOUYOUS du Sénégal :: Elevage à la main-
Sauter vers: