|
| Auteur | Message |
|---|
Hortense
 | Sujet: nourriture : youyou Mer 7 Mai - 12:59 | |
| Bonjour je voulais quelle quantité fallait-il donner chaques jours aux youyou ? Et quelles sortes de graines leur donnez vous ? pour perroquet ? merci |
|
 | |
José29 Admin

| Sujet: Re: nourriture : youyou Jeu 8 Mai - 15:10 | |
| Je leur donne du mélange "perroquet" : environs une bonne poignée par oiseau et par jour. Inconvénient : le youyou a tendance à manger les graines qu'il préfère ( le tournesol) et d'ignorer les autres. Il trie et parfois, sort les autres du mangeoire. Il ne faut donc pas se presser pour renouveler : il sera alors obligé de les manger . Je leur donne également des morceaux de pomme (golden) : un quart par jour et par oiseau. Friandises : avec modération et de temps en temps, des arachides. @+ _________________ http://www.breizh-oiseaux.fr
|
|
 | |
Hortense
 | Sujet: Re: nourriture : youyou Jeu 8 Mai - 19:29 | |
| merci , oui je leur donne beaucoup de pommes carottes . Et quelle marque de graines pour perroquets ? On m'a dit aussi des extrudés ? |
|
 | |
José29 Admin

| Sujet: Re: nourriture : youyou Sam 10 Mai - 8:39 | |
| Les carottes, c'est très bon également . J'utilise la marque Versele-Laga "Prestige", mais il en existe d'autres . Je n'ai pas d'avis sur les extrudés car je n'ai jamais essayé. @+ _________________ http://www.breizh-oiseaux.fr
|
|
 | |
Hortense
 | Sujet: Re: nourriture : youyou Sam 10 Mai - 11:37 | |
| merci beaucoup .  |
|
 | |
gwen

| Sujet: Re: nourriture : youyou Dim 10 Aoû - 21:44 | |
| Bonjours, je donne du concombre, du poivron, de la courgette, de la pomme, de l'ananas, de la salade, de la figue sechée (pas bcp car tres riche en preoteines) "J'enrobe" (je les melange) les fruits et legumes dans de la patée grande perruche seche et ce 2 fois par semaine. |
|
 | |
Hortense
 | Sujet: Re: nourriture : youyou Lun 11 Aoû - 13:20 | |
| Merci beaucoup pour votre réponse !! |
|
 | |
José29 Admin

| Sujet: Re: nourriture : youyou Lun 11 Aoû - 17:50 | |
| Le régime de Gwen me parait très bon, mais 2 fois par semaine ? Peut-être.... ? Je suppose que les oiseaux ne mangent pas de graines ces jours-là ? Les fruits et les légumes sont-ils tous mangés , sans trop de déchets ? @+ _________________ http://www.breizh-oiseaux.fr
|
|
 | |
gwen

| Sujet: Re: nourriture : youyou Mer 13 Aoû - 10:36 | |
| bonjour José, A part la peau de poivron, aucun dechets. j'aioublier, il y a aussi de la tomate, des petit poids avec cosse, des mange tout, des carottes...... Ces jours là, seul des arachides presentes dans le mélange perroquet trouvent grâce a leurs yeux (et il doit y en avoir 1 chacun)!! Généralement je mélange 3 variété de fruit/legume (idem pour mes tête de prune) toujours mélangé avec un peut de patée grande perruche seche mais boudée par les tête de prune et relativement bien accéptée par mes youyous. Je donne aussi beaucoup de bois a "ronger" pour ces petits diables roi de la destruction..........mdr Pense-tu que ce n'est pas assé 2x/semaine? |
|
 | |
José29 Admin

| Sujet: Re: nourriture : youyou Mer 13 Aoû - 22:17 | |
|  Si si, c'est largement assez 2 fois par semaine. Le menu que tu leur offre est très riche : la variété des fruits et légumes c'est bon, mais attention à la surdose de patée ! Mon couple par exemple n'en dispose (patée) qu'au moment de la reproduction. Mais maintenant que tes oiseaux y sont habitués , il ne faut pas changer le régime, sutout s'ils n'ont pas un surplus de graisse. @+ _________________ http://www.breizh-oiseaux.fr
|
|
 | |
gwen

| Sujet: Re: nourriture : youyou Jeu 14 Aoû - 11:33 | |
| Bonjours José, Non, pas de soucis de ce coté là, la patée n'est qu'en tres petite dose (je te ferai une photo de ce "taboulé libanais sans persil" (on en mangerai)!! pour te montrer. De toute façon, la patée reste systematiquement au fond de la gamelle (ils n'en mange que les graines et les raisins secs qui y sont présent voire les quelques gammarus présent) Merci encor. |
|
 | |
|